Description
Description :
L’administration participe au prix des repas servis dans les restaurants administratifs et inter-administratifs sous forme d’une subvention.
Celle-ci peut également être versées pour les agents de l’Etat qui se restaurent dans les cantines scolaires municipales, les établissements privés sous contrat, et les sites de restauration collective interentreprises dans le cadre d’une convention signée avec l’académie de Poitiers.
Conditions d'attribution :
Qui peut en bénéficier ?
- les fonctionnaires titulaires ou stagiaires, en position d’activité ou de détachement au Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, rémunérés sur un budget de l’Etat,
- les agents non titulaires rémunérés sur un budget de l’Etat,
- les retraités et leur conjoint.
Cette subvention n’est jamais remise directement à l’agent mais versée à l’organisme gestionnaire, ayant engagé une convention avec le rectorat, l’agent bénéficiant d’une réduction sur le prix du repas pris.
La subvention versée à l'organisme gestionnaire est calculée en fonction du nombre de repas servis aux agents dont l'indice de traitement INM est au plus égal à 539.
Le montant de la prestation au titre de 2024 s’élève à 1.47 euros par repas.
Les informations recueillies proviennent du site internet de l'académie proposant cette aide.
En savoir plus
Population éligible | Professeurs, Assistants d'éducation, Personnels administratifs, Personnels sociaux et de santé, Personnels de direction, Personnels d'inspection, AESH |
---|