Allocation pour enfant en situation de handicap ou malades chroniques de plus de 20 ans
Description
Description :
Cette prestation vise à faciliter l’intégration sociale des enfants d’agents de l’Etat, handicapés ou atteints d’une maladie chronique.
Elle est versée au titre des enfants handicapés de plus de 20 ans et de moins de 27 ans, ayant ouvert droit aux prestations familiales.
Conditions d'attribution :
Les enfants doivent justifier de la qualité d’étudiant, d’apprenti ou de stagiaire au titre de la formation professionnelle.
En cas de maladie chronique ou d'infirmité constitutive de handicap (reconnu par la Maison Martiniquaise des Personnes en situation de Handicap, MMPH), la prestation est attribuée si les jeunes adultes ne bénéficient, ni de l'allocation aux adultes handicapés, ni de l'allocation compensatrice.
En cas de maladie chronique ou d'infirmité non constitutive de handicap (non reconnue comme tel par la MMPH), les parents peuvent prétendre à cette allocation sur avis d'un médecin agréé par l'administration.
A NOTER QUE :
- Les Apprentis, AED, AESH CDD ne peuvent prétendre à la PIM ;
- Les AESH (CDI) recrutés et rémunérés par les services déconcentrés (Rectorats et DSDEN) sur le budget de l’Etat, bénéficient de cette aide.
Les informations recueillies proviennent du site internet de l'académie proposant cette aide.
En savoir plus
Population éligible | Professeurs, Assistants d'éducation, Personnels administratifs, Personnels sociaux et de santé, Personnels de direction, Personnels d'inspection, AESH |
---|