Description
Description :
Allocation en liaison avec la MGEN destinée à aider les orphelins, au décès d’un parent, à la recherche d’un premier emploi ou poursuivant des études.
Bénéficiaires :
- Personnel titulaire et stagiaire en activité (rémunéré sur le budget de l’Éducation Nationale)
- Retraité de l’enseignement public et ayant droit
- Enseignant du privé sous contrat
- Agent dont la durée du contrat est supérieure ou égale à 10 mois
- Agent dont la durée de contrat est inférieure ou égale à 10 mois
- Accompagnant d’élèves en situation de handicap (AESH)
- Assistant d’éducation (AED et AVS)
- Ayant droit (veuf ou veuve, tuteur d’orphelin de l’Éducation nationale)
- Apprenti
* les personnels en activité doivent être rémunérés sur le budget de l’État (A noter : les contrats aidés - CAE, CAV, CUI - et les vacataires ne peuvent pas bénéficier de l’action sociale)
Dépôt de dossier :
- Téléchargez le document de demande de prestation : Demande Allocation Orphelin
- Ce dossier est à retourner à la MGEN de votre département : Avenue Maréchal Moncey - BP325 - 20194 Ajaccio Cedex I
- Monsieur le Directeur de la MGEN DE HAUTE CORSE - Quartier RECIPELLU - BP 290 - 20296 BASTIA CEDEX
NB: Merci de porter la mention "PERSONNELLE - CONFIDENTIELLE", sur l'enveloppe d'expédition.
Pour plus d'informations, consultez le site dédié à l'action sociale ou téléchargez la plaquette d'information de l'action sociale
Conditions d'attribution :
Cette aide est versée sur demande et soumise à certaines conditions.
Elle est versée dans la limite des crédits disponibles après l’application d’un quotient familial prenant en compte les revenus de l’année n-2 pour les PIM et n-1 pour les ASIA.
Plus d'informations en cliquant ici.
Les informations recueillies proviennent du site internet de l'académie proposant cette aide.
En savoir plus
Population éligible | Professeurs, Assistants d'éducation, Personnels administratifs, Personnels sociaux et de santé, Personnels de direction, Personnels d'inspection, AESH |
---|